Déguerpissements


Une violation flagrante du droit à l’habitat
12 juillet, par Lansseiny Diakite

Une violation flagrante du droit à l’habitat. En 1995 plus de 5600 concessions logeant des ouvriers, des paysans ; des maraichers ont été démolies y compris des écoles de base, des marchés, des églises et des mosquées par le gouvernement malien à Niamakoro Diallobougou par un décret présidentiel pour des raisons aéroportuaires sur 9600 ha entièrement habités. Cet espace couvre les terres des villages de Niamakoro et Sénou devenus des quartiers populaires par l’agrandissement de la capitale de Bamako ; (...)


Les déguerpis de Niamakoro Diallobougou une violation flagrante du droit à l’habitat à la date du 17 Septembre et 19 Novembre 2018
20 février 2019, par Aicha Koné

En 1995 plus de 5600 concessions habitants des ouvriers, des paysans ; des maraichers ont été démolies y compris des écoles de base, des marchés, des églises et des mosquées par le gouvernement malien à Niamakoro Diallobougou par un décret présidentiel pour des raisons aéroportuaires sur 9600 ha entièrement habités. Cet espace couvre les terres des villages de Niamakoro et Sénou devenus des quartiers populaires par l’agrandissement de la capitale de Bamako ; N’gouana, Kalaban-coro et Siracoro Méguetan. (...)


Meeting de Senou Organisé Par L’Assocition SINI ;membre de L’UACDDDD à la date du 12/11/2017
22 novembre 2017, par Aicha Koné

L’an 2017, le 12 novembre sur l’initiative de l’UACDDDD, l’Association Sini ( victimes de la démolition de la dite zone pour des besoins d’aéroport) a tenu un grand meeting à Senou. Il était placé dans le cadre d’informer l’opinion publique les désagréments créés par les spéculateurs fonciers à Senou (Zone aéroportuaire) en complicité avec le Maire du District de Bamako Adama Sangaré, les autorités administratives et judiciaires qui sont toutes corrompues et attirées par la zone. La rencontre a réuni plus (...)


Meeting UACDDDD sur Zone Rehabilitation de Senou
26 novembre 2016, par Aicha Koné

Lotissement de Senou-Seribabougou : L’UACDDDD s’oppose au maire du district L’Union des associations et coordinations d’associations pour le développement et la défense des droits des démunis (UACDDDD) annonce ne pas reconnaître le lotissement de rajout de Sénou-Séribabougou, une décision prise par le maire du district. Il l’invite à l’annuler sans délai. Pour défendre huit hectares à Sénou-Séribabougou, terres de certains de ses membres, contre des prédateurs fonciers, l’UACDDDD envisage toutes les (...)


BAMAKO - Commune V - La bande des 140m à nouveau démolie
15 mai 2014, par Massa

Hier, mercredi 14 mai, à 7h, les forces de l’ordre ont encerclé le terrain de la bande des 140 m en Commune V de Bamako dans le quartier de Sabalibougou-Est et les maisons que les habitants, qui croyaient être rétablis dans leurs droits avaient enfin recommencé à construire sur leurs parcelles, ont été détruites.
Il est à rappeler que la bande des 140 m fait partie des 10 points validés par la commission et ordonné par la Primature suite au Village des Sans Terres et que cette même bande a fait (...)



Présentation

Présentation de l’UACDDD dite Union
1. CREATION DE L’UACDDDD Créée en 2003, l’Union des Associations et Coordinations d’associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démuni.es (UACDDDD) dite l’UNION est enregistrée sous le récépissé n° 0685 / G-DB du 30 Septembre 2005 conformément aux dispositions de la loi n° 04-038- du 05 août 2004 sur les associations en République du Mali. L’UACDDDD est à but non lucratif et apolitique. Son siège est sis à Niamakoro- Siébougouni- Bamako-Mali
L’UACDDDD (...)

Lire la suite