Vidéos



Les vidéos !
2 mai 2014, par union

et toutes les autres vidéos ici


Vidéos du village des Sans Terres
14 avril 2014, par Massa

Les vidéos du Village des Sans Terres :
– le discours du président de l’UACDDDD et de la CMAT :
– les participantes et participants :
– témoignage du représentant des victimes de la démolition dit zone aéroportuaire au Bamako Senou sur 8700 ha :
– témoignage du représentant du village de Sansanding :


Sitting du 13 mars 2012 - les victimes de la mauvaise gestion du foncier au MALI
20 mars 2012

Les vidéos de la marche et du sitting du 13 mars 2012 :
Ce jour Mardi 114 associations de UACDDDD au Mali ont observés un Sit-in après la marche qui est partie de la bourse du travail a la cité administratif suivie de sit-in, au cours de la marche ils ont dénonces la gestion du foncier,les accapareurs de terre,injustice,les spéculateurs foncier.Le sit-in a eu lieu en face de la cité administratif
Sit-in du 13 Mars 2012 de UACDDDD les victimes de la mauvaise gestion du foncier au (...)


Manifestation droit à l’habitat et à la terre, résistances et alternatives
26 octobre 2011, par Massa

Dans le cadre de la journée mondiale des habitants, l’union UACDDDD - no vox mali organise une journée de manifestation populaire à la pyramide du souvenir de Bamako le 23 octobre 2011


Histoire de dégeurpissement à ATTbougou
19 novembre 2010, par union

Le quartier d’ATTbougou se situe sur la route de Sikasso, juste à la sortie de la ville à quelques pas d’un gros panneau publicitaire : « Merci, ATT, pour les logements sociaux ». 500 ha de petits pavillons identiques alignées à perte de vue sont prévues à cet emplacement stratégique à côté du stade du 26 mars. Seul problème.
Le terrain est déjà occupé, par des paysans, des cultivateurs, des résidents, des propriétaires qui ont acheté des parcelles des chefs coutumiers comme la loi leur permettent. Donc (...)


Visite au quartier de Sabalibougou
5 novembre 2010, par union

Le quartier de Savalibougou se situe entre le centre-ville de Bamako et l’aéroport, à côté du Parc des Expositions. Un plan de réaménagement de ce « quartier spontané » situé dans une zone stratégique de la ville est annoncé depuis 1987. En 1994 la Cour Suprême a interdit toute action sans concertation et relogement convenable des habitants. Mais en 2002, le maire de la commune protégé par le gouverneur et la police a fait procéder à la destruction au bulldozer de tout un pan du quartier. Aujourd’hui les (...)


La maison d’Alikali Kante
4 novembre 2010, par union

Alikali Kanté, membre de l’Union, nous explique la démolition abusive de sa maison dans un quartier proche du centre de Bamako, Mali. En effet, le quartier devenant « riche », la maison d’Ali, une traditionnelle concession modeste d’un étage couverte de tôle, dérangeait.
Un autre opérateur a acheté ce qu’il pensait être le terrain auprès de la mairie et a procédé abusivement à la destruction du bâtiment juste au moment où une confusion sur les lotissements attribués commençait à être éclaircis par la (...)



|

Présentation

Depuis dix ans, les démunis expropriés du Mali s’organisent pour lutter contre cette injustice sociale. Plusieurs associations des victimes ont vu le jour, et se sont réunies en une fédération dénommée l’Union des Associations et Coordinations d’Association pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UCADDDD)

Lire la suite