Activités


Les membres de l’équipe locale de la commune rurale de Yélékébougou formés sur la mise en place des COFOV
26 novembre 2020, par Aicha Koné

Le 17 Septembre 2020 s’est déroulé au siège de l’UACDDDD à Niamakoro à Bamako la formation des membres de l’équipe locale de Yélékébougou . L’équipe de formation était composée de Massa Koné Yacouba Coulibaly, Samba Doumbia, Sékou Teréra et Chantal Jacovetti. Toute l’équipe locale était présente sauf Maimouna Traoré qui a eu un empêchement.
Massa Koné fait le mot de bienvenue, organise les présentations et présente le programme ci-dessous qui cible les objectifs du TDR :
Programme de Tenure Foncière exécuté (...)


Le renforcement de capacités des membres de 45 Commissions foncières villageoises (COFOV) par l’équipe des formateurs de l’UACDDDD dans les zones du Mandé, de San et du Sana pour le développement local du 18 au 30 Decembre 2019..
27 janvier 2020, par Aicha Koné

Du 18 au 30 Décembre 2019, l’équipe de l’UACDDDD a sillonné la commune rurale du Mandé dans le Badougou, cercle de Kati, région de Koulikoro, les communes rurales de Sansanding et Sibila dans le cercle de Ségou et celles de N’Goa et Djéguèna dans le cercle de San, région de Ségou. Dans le cadre du programme de sécurisation foncière au Mali initié par l’Union des Associations et coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des droits des démunis (UACDDDD) et soutenu par l‘ONG allemande (...)


L’élaboration de la convention dans la commune de Naréna région de Koulikoro : du 09 au 13 Octobre 2019
27 janvier 2020, par Aicha Koné

La Sécurisation foncière dans la commune rurale de Mandé, Au Mali un Enjeu de Développement !
Dans le cadre du programme de FIAN international financé par CRDI « Croisement sur les politiques de sécurisation foncière et de gestion des Ressources naturelles avec un focus Femmes et Jeunes » exécuté par l’UACDDDD (Union des Associations des coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis) coordonné par la CNOP (...)


Campagne de sécurisation foncière du 09 et 11 MARS 2019
5 juillet 2019, par Aicha Koné

Les communautés villageoises des communes de Djéguéna et de N’Goa dans le Cercle de San, celles du Sana (Commune de Sansanding et de Sibila) dans le Cercle de Ségou, ont accueilli avec joie l’équipe de pilotage du programme de Sécurisation foncière initié par l’UACDDDD et soutenu par l’ONG allemande Pain Pour le Monde(PPLM) du Samedi 09 au Lundi 11 Mars 2019.
Après la commune du Mandé dans le Cercle de Kati, l’UACDDDD poursuit la mobilisation du monde rural autour de la loi foncière agricole et son (...)


PROGRAMME DE SECURISATION FONCIERE AU MALI INITIE PAR L’UACDDDD ET SOUTENU PAR L’ ONG ALLEMANDE PAIM POUR LE MONDE (PPLM) : Réunion du comité de pilotage les 28 ET 29 Décembre 2018
25 février 2019, par Aicha Koné

CLOTURE DE LA DEUXIEMME PHASE ET CONTINUITE DANS SA TROISIEME PHASE Le comité de pilotage de la campagne de la sécurisation foncière initiée par l’UACDDDD et soutenue par ONG allemande Pain pour le Monde (pplm), a pour rôle d’organiser, de planifier et de suivre les activités du programme dans les localités de Badougou commune du Mandé, du SANA dans les communes du SANSANDING, de SIBILA ET SAN dans les communes de DJEGUENA ET DE N’GOA. Il est composé de quatre points focaux par localité dont les (...)


LA SECURATION FONCIERE AU MALI UN COMBAT DE L’UACDDDD : (Union des Associations et des Coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense Des Droit Des Démunis).
4 février 2019, par Aicha Koné

UACDDDD a initié il y ‘a quatre ans un programme de sécurisation foncière. Ainsi elle a ciblé trois grandes zones pour réaliser ce programme. Il s’agit des localités de BADOUGOU dans le MANDE ; du SANA (communes de SANSANDING ET SIBILA) et SAN (communes de Djéguéna et N’GOA) dans la région de SEGOU. Dans ces localités l’accaparement des terres est palpable.
C’est dans le cadre de ce programme de sécurisation foncière que s’est ténue les 26 et 27 Janvier 2019 au siège de l’UACDDDD, une formation des (...)


Forum International sur L’Agroécologie à N’yéleni du 28 Semptembre au 01 Octobre 2017
13 octobre 2017, par Aicha Koné

l’an 2017 du 28 Septembre au premier Octobre s’est tenu au centre de Formation de N’yéleni le Forum International sur l’agroécologie Ce Forum était placé dans le cadre de la dixième anniversaire du centre de Nyéleni. Étaient présents plus de 200 participants venus de 26 Pays dont 14 Pays de l’ Afrique de l’Ouest membre de la convergence global des luttes pour la terre et l’eau. L’UACDDDD membre de la Convergence Malienne contre l’Accaparement des Terres était fortement représenté par ses militants ( (...)


Synthèse de la journée Sur la Formation du Cadre Concertation dans la Commune du Mandé Soutenue Par Pain Pour Le Monde
20 septembre 2017, par Aicha Koné

L’an 2017, le 30 Aout Samagnana a abrité l’assemblée sur la formation du cadre de concertation. Cette assemblée a regroupé des chefs de village ou leurs représentants, des représentants des jeunes et des femmes, les points focaux des dix villages de la commune du Mandé (Badougou) et les représentants de l’uacdddd venus de Bamako pour la circonstance. Après la mise en place terminée des participants ; le chef de village de Samagnana a ouvert la seance en souhaitant la bienvenue à tous les participants (...)



|

Présentation

Depuis dix ans, les démunis expropriés du Mali s’organisent pour lutter contre cette injustice sociale. Plusieurs associations des victimes ont vu le jour, et se sont réunies en une fédération dénommée l’Union des Associations et Coordinations d’Association pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UCADDDD)

Lire la suite