Kangaba, le 14 juillet – Près de 150 maires et représentants d’associations féminines et de jeunesse, issus de 13 communes du Mandé, se sont réunis le 13 juillet 2025 lors d’une importante rencontre communautaire. L’objectif principal de cet événement était de renforcer la sensibilisation et de discuter des solutions face aux conséquences dévastatrices de l’extraction aurifère, un fléau qui menace gravement l’environnement et la vie des populations locales.
Cette mobilisation (…)
Qui sommes-nous ?
L’Union des Associations et des Coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UACDDDD) œuvre depuis plus d’une décennie pour la défense des droits fonciers et la promotion du développement durable des communautés rurales et urbaines du Mali.
2003
Année de création
350+
COFOV
1200+
Litiges fonciers résolus
Agissez avec nous pour défendre les droits fonciers
Votre soutien renforce nos actions sur le terrain pour protéger les communautés rurales et urbaines vulnérables face aux accaparements de terres.
+20
Années d'engagement
+500
Villages soutenus
+50
Partenaires engagés
ACTUALITÉS
Mandé : 150 Maires et Acteurs Locaux Unissent Leurs Forces Contre les Ravages de l’Orpaillage et du Dragage !
16 juillet 202541 chefs de village de Kangaba reçoivent leurs décisions officielles
13 juin 2025PREMIER MARCHÉ EN AGRO-ÉCOLOGIE PAYSANNE À SAMALÉ
13 juin 2025
L’UACDDDD imprime sa marque dans la valorisation des produits agricoles purement bio.
Le village de Samalé, situé dans la Commune rurale du Mandé, était à l’honneur, le mercredi 07 mai 2025, à travers le tout premier marché terroir dédié à l’Agro-écologie Paysanne (AEP), organisé par l’Union des Associations et des Coordinations d’Associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UACDDDD). Ce marché bio agricole de Samalé est désormais ouvert tous les premiers (…)
Autonomisation des femmes rurales : l’UACDDDD vole au secours de 13 groupements du 30 Avril 2025
12 juin 2025L’Union des Associations et des Coordinations d’Associations Pour la Défense et le Développement des Droits des Démunis (UACDDDD) a officiellement remis des chèques de soutiens financiers à 13 champs collectifs des groupements de braves femmes rurales issues de plusieurs localités, le mercredi 30 avril 2025. Si cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Tenure Facility, elle a permis à chaque organisation de femmes de recevoir un chèque de 3 millions de F CFA. Selon le secrétaire (…)
L’UACDDDD dans la presse
- UACDDDD : protéger la terre, sécuriser l’avenir des communautés rurales
- L’UACDDDD crée des espaces de dialogue pour renforcer la cohésion sociale : Dialoguer pour unir, écouter pour transformer
- Former une femme, transformer une communauté : l’UACDDDD renforce le leadership de 96 femmes rurales
- Agroécologie paysanne et protection de l’environnement : l’UACDDDD éveille les consciences communautaires
- UACDDDD autonomise 13 groupements de femmes leaders à travers un appui financier à leurs champs collectifs
- L’UACDDDD AU CHEVET DES COMMUNAUTES RURALES POUR LA PAIX ET LA CONCORDE LE VIVIER DE MEDIATEURS DU MANDE « MANDE KELEBAN-TON » Juin, Juillet Août 2025