Accueil > Vidéos > La maison d’Alikali Kante

La maison d’Alikali Kante


jeudi 4 novembre 2010, par union

Alikali Kanté, membre de l’Union, nous explique la démolition abusive de sa maison dans un quartier proche du centre de Bamako, Mali. En effet, le quartier devenant « riche », la maison d’Ali, une traditionnelle concession modeste d’un étage couverte de tôle, dérangeait.
Un autre opérateur a acheté ce qu’il pensait être le terrain auprès de la mairie et a procédé abusivement à la destruction du bâtiment juste au moment où une confusion sur les lotissements attribués commençait à être éclaircis par la justice.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Présentation

Depuis dix ans, les démunis expropriés du Mali s’organisent pour lutter contre cette injustice sociale. Plusieurs associations des victimes ont vu le jour, et se sont réunies en une fédération dénommée l’Union des Associations et Coordinations d’Association pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UCADDDD)

Lire la suite