Accueil > Vidéos > Visite au quartier de Sabalibougou

Visite au quartier de Sabalibougou


vendredi 5 novembre 2010, par union

Le quartier de Savalibougou se situe entre le centre-ville de Bamako et l’aéroport, à côté du Parc des Expositions. Un plan de réaménagement de ce « quartier spontané » situé dans une zone stratégique de la ville est annoncé depuis 1987.
En 1994 la Cour Suprême a interdit toute action sans concertation et relogement convenable des habitants. Mais en 2002, le maire de la commune protégé par le gouverneur et la police a fait procéder à la destruction au bulldozer de tout un pan du quartier. Aujourd’hui les habitants sont regroupés dans l’Association des Habitants de Savalibougou Est, au sein de l’Union (Union des Associations et Coordinations d’associations pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis) pour réclamer justice et pour exiger la répartition à leur bénéfice du terrain.

Le groupe images No-Vox a profité du Forum des Déguerpis en septembre 2010 pour rendre visite au terrain et tourner ce compte rendu.


Savalibougou par avenir_vivable

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Présentation

Depuis dix ans, les démunis expropriés du Mali s’organisent pour lutter contre cette injustice sociale. Plusieurs associations des victimes ont vu le jour, et se sont réunies en une fédération dénommée l’Union des Associations et Coordinations d’Association pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UCADDDD)

Lire la suite