Accueil > Actualités > 1500 Manifestant-e-s au Mali pour le droit à l’habitat

1500 Manifestant-e-s au Mali pour le droit à l’habitat


mercredi 23 octobre 2013, par union

Pendant que se déroulait à Naples le Forum Social Urbain, l’UNION a organisé sur ce terrain de 84 hectares une manifestation le 22 septembre 2012 pour réclamer le droit de retour des déguerpis pour re-construire leur habitat sur les parcelles qui doivent leur être attribuées.

Kognoumani était un quartier de 84 hectares auto construit en périphérie de Bamako où résidaient 1084 familles. Il fut complètement rasé par la Mairie de la commune en 2004, les victimes ce sont organisé en association ( coordination ADDW Diaguinébougou wéréda) et est devenue membre de UACDDDD (UNION).


Un hommage a été rendu au militant Issa diarra, assassiné sur ce terrain le 15 novembre 2009. Environs 1500 militant-e-s et invités ont participé à cette manifestation, en présence de nombreux chefs de quartiers et chefs des villages du péri-urbain.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Présentation

Depuis dix ans, les démunis expropriés du Mali s’organisent pour lutter contre cette injustice sociale. Plusieurs associations des victimes ont vu le jour, et se sont réunies en une fédération dénommée l’Union des Associations et Coordinations d’Association pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UCADDDD)

Lire la suite