Accueil > Actualités > 4 Responsables de l’UACDDDD emprisonnés depuis lundi 16 mars

4 Responsables de l’UACDDDD emprisonnés depuis lundi 16 mars


mercredi 18 mars 2015, par Massa

Lundi 16 mars, 4 responsables de l’UACDDDD : Soungalo Koné, Président de l’UACDDDD, Massa Koné, secrétaire aux relations extérieures, Abdoulaye Koné, membre du bureau de l’UACDDDD et Youssouf Diané, membre de l’UACDDDD, ont été arrêtés alors qu’ils sortaient de la Cour d’Appel de Bamako où ils étaient venus assister pacifiquement avec les habitants du quartier au procès en appel des spéculateurs immobiliers (condamnés lors d’une première audience à 36 mois de prison) pour la destruction de 305 maisons dans le quartier de Kalabambougou.
Ils ont été transférés à la Prison Centrale de Bamako et vont être jugés lundi, il semble pour trouble à l’ordre public et outrage à agent.
Cette arrestation est injustifiée, nous demandons leur libération immédiate et l’arrêt des poursuites contre eux.

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Présentation

Depuis dix ans, les démunis expropriés du Mali s’organisent pour lutter contre cette injustice sociale. Plusieurs associations des victimes ont vu le jour, et se sont réunies en une fédération dénommée l’Union des Associations et Coordinations d’Association pour le Développement et la Défense des Droits des Démunis (UCADDDD)

Lire la suite